CONCERT ROBERT SCHUMANN

  • Dichterliebe, retranscription pour marimba et violoncelle
  • Fantasiestücke, retranscription pour marimba et violoncelle
  • Märchenbilder, retranscription pour marimba et violoncelle

En duo avec Martin Egidi


Né à Fribourg en 1997, Augustin Lipp commence la percussion à l’âge de cinq ans. Ses études l’amènent jusqu’à l’obtention d’un Bachelor of Arts en percussion classique à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Stéphane Borel et du Tchiki Duo (Nicolas Suter et Jacques Hostettler). Il aura alors reçu quinze prix nationaux et internationaux, et suivi des masterclasses auprès de percussionistes et de marimbistes comme Keiko Abe, Jean Geoffroy, Peter Prommel et Nebojsa J. Zivkovic.
Pleinement convaincu de la direction que prend la famille des percussions dans le monde de la musique, il termine actuellement un master artistique dans la classe de Marta Klimsara, Klaus Dreher et Jürgen Spitschka à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst à Stuttgart. 
Du baroque au contemporain en passant par le rock alternatif, il se produit en solo, duo (le Duo AY! avec Youri Rosset, et le Neo Slug Duo avec Leon Lorenz), en quatuor (Lausanne Percussion Quartet) et en musique de chambre. Ses récitals ont déjà été donnés en Suisse, en France et en Allemagne, récemment au Lavaux Classic IN et au Schleswig-Holstein Musik Festival. 

D’autres musiciens