My funny valentine – Richard Rodgers et Lorenz Hart
Space Oddity – David Bowie
Lavender fields – Axel Umiglia
Come and get me – Axel Umiglia

Axel Marena est un chanteur/danseur/acteur de Suisse.

Né a Morges, (VD) d’une famille de musiciens, son père gagne le poste de hautbois remplaçant de solo au LSO, et la famille déménage à Lucerne.

Très vite, il développa une oreille pour la musique et à l’âge de 6 ans sa mère l’inscrit à la Luzerner Kantorei.  Il y resta 13 ans et fit une multitude de projets dans le choeur et en temps que soliste.

A 14 ans il rentre à la Musical Factory à Lucerne et apprend les bases en danse, théâtre et chant Musical/pop. Il fait plusieurs projets dont “Rocky Horror Picture Show” a Lucerne, “Cats” a Schüpfheim et plusieurs petit musicals dans la région.

A 17 ans il gagne une bourse pour des études en Amérique à AMDA (American Musical and Dramatic Academy) et part une année à LA et une année a New York et fini avec un diplôme de Musical Performer en 2016. Il perfectionne ses connaissances chez des Broadway stars dont Teri Ralston (Company) et Tom O’Leary (Phantom of the Opera).

Après ses etudes, il passe des auditions pour différents Musicals et gagne des rôles principaux pour “The Wright Brothers”, qui tourna dans les Etats-Unis  (NY, Virginia, North Carolina, South Carolina, Ohio, Tennessee, Massachusetts) , et le rôle principal pour “On Our Own”, un Stage Reading sur la vie d’une Rockstar à New York. Il est le chanteur invité pour la “Brazil Foundation” avec Marcus Ribeiro (Prisa).

Parallèlement a la musique, il se lance dans le mannequinat et marche pour “Seco Ricardo” au New York Fashion Week Fall 2017 au Pier 59.

Il resta 4 mois chez son ami et professeur de songwriting Peter Susser (Columbia University et AMDA) et appris a écrire des chansons.

De retour en Suisse, il écrit de la musique, trouve des concerts et crée un groupe.  Il s’est inscrit a plusieurs école de Jazz et espère pouvoir commencer ses études a Berlin en Octobre 2018.


D’autres musiciens