Ensemble Krysalid

Cigdem Tuncelli – violon, Lisanne Schick – alto, Pauline Renaud – violoncelle, Aurore Grosclaude – piano

Formé de jeunes musiciennes issues du Conservatoire de Lausanne et de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, l’Ensemble Krysalid a vu le jour en quintette en 2009 puis plus récemment en quatuor avec piano. Coaché par Magali Bourquin et Tina Strinning, il a décroché à plusieurs reprises le premier prix avec félicitations du jury au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse.

Au cours des dernières années, l’ensemble s’est produit dans toute la Suisse, fréquemment sollicité pour des évènements officiels comme la remise du prix de musique suisse LABELSUISSE, dans des festivals classique (Cully-Classique, Sine Nomine, Festival Wallis), ainsi que dans des émissions radio nationales. En janvier 2014, l’Ensemble Krysalid a donné un concert avec la Camerata de Lausanne sous la direction du violoniste Pierre Amoyal.

Dans le cadre de masterclass, l’Ensemble Krysalid a eu l’opportunité de travailler avec le Quatuor Amaryllis, Xavier Gagnepin, Shmuel Ashkenasi, ainsi que le violoniste de jazz Didier Lockwood.


D’autres musiciens