CONCERT APRÈS-GUERRE

  • Petite fleur de S. Bechet
  • A Gershwin Fantasy de G. Gershwin

 


Georges Hayek, né le 11 novembre 2006 à Lausanne est originaire du Clos du Doubs (JU). Il se passionne très tôt pour la musique et s’exerce très vite aux percussions orientales.

 

Fasciné par le son du saxophone il décide à l’âge de 7 ans de percer le mystère de cet instrument qui brille de mille feux. Il intègre alors la classe de Vincent Daoud en 2014 à l’École de Musique de Lausanne.

 

Georges démontre rapidement une curiosité et une ouverture à tous les styles musicaux, l’amenant à suivre des projets variés.

Il a par exemple participé à un concert de musique contemporaine, joué lors d’une performance de Soundpainting et se produit régulièrement au sein d’un quatuor de saxophone.

 

En 2017, Georges participe au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en duo avec piano et remporte le premier prix au concours Entrada et le deuxième prix en Finale nationale.

 

Son amour de la musique est tel que pour compléter sa formation il choisit le piano comme deuxième instrument.

 

Georges joue dans le souci de partager et transmettre une émotion ; jouer à plusieurs est pour lui un vrai plaisir. En 2019, il participe au Concours de Musique Riviera, toujours en duo. C’est une superbe aventure qu’il partage avec son ami pianiste, qui se solde par l’obtention d’un premier prix.

 

Il aime se produire dès que l’occasion se présente, accompagne son petit frère pour ses auditions de piano et joue de temps en temps avec les organistes de l’église Sacré Cœur de Lausanne pendant l’office.


D’autres musiciens