Né en 2004 à Bâle, Jonathan commence déjà à deux ans et demi avec des cours de violon chez Martin Rüttimann dans la Suzuki-Violinschule Luzerne-Zürich. Dans ce cadre, il joue dans des concerts à la Tonhalle St. Gallen, la Tonale Zürich et le Stadtcasino Basel. A sept ans, il se produit pour la première fois en soliste avec orchestre.
Depuis 2013, il est élève de Emilie Haudenschild dans la Talentförderung de la Musikakademie Basel, des classes qui soutiennent les jeunes musiciens particulièrement doués. Jonathan est en 3ème année à l’école de Menziken, en Argovie

 

Il est lauréat de plusieurs Concours de Musique pour la Jeunesse en Suisse, France, Italie et en Allemagne et ceci autant qu’en soliste, qu’avec son Quatuor Alcina : Aargauer Musikwettbewerb, CSMJ, Talentbühne SSPM-Nordwestschweiz, Narnia Arts Academy International Competition à Rome, VMBL Wettbewerb Baselland, Markgräfler Jugendmusikwettbewerb, Concours Flame à Paris. Depuis octobre 2014, Jonathan est premier violon du Quatuor Alcina et joue dans le Jugendorchester First Symphony de la Musikakademie Basel. Il se produit régulièrement avec le Quatuor Alcina, le violoniste Alexandre Dubach, son père, le guitariste David Zipperle, ainsi qu’en soliste avec orchestre en Suisse, en Hongrie et en Italie.


G.Tartini Le trille du diable

H.Wieniawsky Scherzo Tarantelle

D’autres musiciens