CONCERT ROBERT SCHUMANN

  • Dichterliebe, retranscription pour marimba et violoncelle
  • Fantasiestücke, retranscription pour marimba et violoncelle
  • Märchenbilder, retranscription pour marimba et violoncelle

En duo avec Augustin Lipp


Martin Egidi débute le violoncelle à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Denis Guy. Il entre en 2012 en classe préprofessionnelle, chez Martin Reetz et obtient en 2014 son certificat AVCEM avec les félicitations du jury. La même année, il remporte un premier prix à la Finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse.

Il se produit régulièrement en Suisse Romande notamment en soliste avec l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande, l’Orchestre d’Yverdon ou l’Orchestre Qui Passe Par Là. Passionné depuis toujours par la musique de chambre, il joue dans des ensembles divers à l’occasion de concerts et autres festivals en Suisse et à l’étranger, par exemple lors du Schwäbischer Frühling ou encore des Mercredis Musicaux de St-Pierre-en-Vaux.

Martin entre en 2014 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Patrick Demenga et obtient en 2017 son titre de Bachelor avec les félicitations du jury. Il étudie depuis à la Hochschule für Musik Basel dans la classe de Danjulo Ishizaka. Il se perfectionne également auprès de musiciens de renommée internationale, tels que Marko Ylönen, Lionel Cottet, Gustav Rivinius, Stephan Forck ou encore Vincent Coq.


D’autres musiciens