Tjasha Gafner

Tjasha, âgée de 16 ans, commence la harpe à 7 ans avec Julie Sicre et étudie depuis 2012 chez Letizia Belmondo. Elle est actuellement en deuxième année Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne ainsi qu’en deuxième année de gymnase.

Tjasha a obtenu trois 1er prix avec mention à la finale du CSMJ et est également lauréate de plusieurs concours internationaux : un 2ème prix au Lily Laskine à Paris, un 1er prix au Félix Godefroid en Belgique et un 1er prix au Suoni d’Arpa à Milan.

Elle a participé à de nombreuses Masterclass et a été invitée à des festivals en France, en Suisse et en Italie.

En été 2014, elle a donné un concert lors du World Harp Congress à Sydney et joue régulièrement en récital : en été 2015 à Florence et à Milan, en février 2016 à Munich et en avril 2016 à Evian.

Depuis ses 10 ans, elle a l’occasion de se produire en soliste avec différents orchestres, comme les Junge Symphoniker Basel, l’ Ensemble Orchestral de Paris ou encore l’Ensemble des Jeunes Virtuoses de New York. En janvier 2015, elle a pu partir en tournée avec la Bayerische Philharmonie pour 8 concerts en Allemagne, à Zürich et à Vienne avec le concerto pour flûte et harpe de W.A. Mozart.


Constantin Macherel 

Nocturne pour harpe


D’autres musiciens