Café-concert
Matrie
Pour cette deuxième matinée, Claire Heinrich, violoncelliste française, interroge la notion de « chez soi » et propose sa définition de la Suisse. Accompagnée de l’accordéoniste fribourgeoise Camille Chapuis, elle voyage autour de compositeurs·rices inspiré·e·s de près ou de loin par notre pays. Le duo présentera ses propres arrangements d’œuvres du XVIIIe siècle à nos jours. Pour ce concert, le festival a également commandé une pièce pour violoncelle seul à la compositrice suisse Aline Müller (2001*). Embarquez pour un concert avec une vue imprenable sur le lac, accompagné d’un croissant et d’un café !
Les croissants sont généreusement offerts au public par Manuel, chocolatier et traiteur à Lausanne.
Programme
Aline Sarah Müller (2001*): [Création Mondiale pour violoncelle solo] (2024)
Franz Liszt (1811-1886), arr. C. Heinrich & C. Chappuis : Romance oubliée S132
Franz Liszt (1811-1886), arr. J. de Swert: Consolations S172 N*3
Franz Schubert (1797-1828), arr. C. Heinrich & C. Chappuis: Der Wanderer D489
Ferenc Farkas (1905-2000): Arioso pour violoncelle et piano
Sonate pour violoncelle seul
II- Andante
III- Allegro molto
Mel Bonis (1858-1937), arr. C. Heinrich et C. Chapuis: Air vaudois