Après 8 ans d’activité, des concerts de musique de chambre, des concerts caritatifs et même un orchestre, le festival 4 saisons est aujourd’hui synonyme de changement. Un changement de formule qui permettra à la fois de marquer les (déjà!) 10 ans d’existence du festival, et de proposer des projets uniques… Lire la suite : NOUVEAU FORMAT DÈS 2024
Afin de célébrer son 8ème anniversaire, le festival a décidé d’élargir sa formule traditionnelle en mettant sur pied un orchestre de chambre de plus de 40 musicien·ne·s.
Avec les sonates et concerti de Buxtehude, Kuhlau et Nielsen, c’est à la rencontre de la musique danoise que le festival 4 saisons est parti pour ce deuxième concert de la saison.
C’est aux résonances américaines qu’a débuté cette 8e édition. Un portait musical américain passant de Léonard Bernstein à Steve Reich en passant par la compositrice Amy Beach.
Pour célébrer ces 8 ans d’existence, le festival 4 saisons a la joie de vous présenter son premier CD. Celui-ci est composé d’œuvres et d’interprètes qui façonnent l’identité du festival 4 saisons.
Au vu de la situation actuelle en Ukraine, le festival 4 saisons organise un concert caritatif le dimanche 3 avril à 17h en soutien aux victimes de ce conflit.
Ce concert restera une première dans l’histoire du festival. En effet, l’entièreté du concert a été composée spécialement pour l’occasion, par de jeunes compositrices lausannoises.
Les conditions sanitaires ne permettant toujours pas d’accueillir de public, le deuxième concert de l’année dédié à Fanny et Félix Mendelssohn a adopté la même formule que le premier.
En 2022, le festival 4 saisons célébrera ses 8 ans d’existence et pour fêter l’occasion, il s’installe cette fois dans la mythique Salle Paderewski du Casino de Montbenon.